Vous êtes ici : 

Elingues & Câbles - Accessoires de Levage

Des produits pour le levage et la manutention

La Société Nouvelle France Câbles, véritable partenaire des professionnels, fabricant d'élingues et de câbles, distribue des accessoires de levage et de manutention, complémentaires aux câbles métalliques.

En répondant aux demandes spécifiques de nos clients partenaires, France Câbles évolue et repousse chaque jour ses limites en proposant des réalisations très diverses permettant d’atteindre des résultats performants.

à la une...
Pince KP pour levage de profilés

Mardi 17 octobre 2017

Fabriquée sans soudures portantes, dans un acier allié à très haute résistance non vieillissant, la pince KP a été spécialement élaborée pour le levage des profilés en I ou en H par l’aile.

Elle permet également de lever des tôles horizontales, lors d’une utilisation par paire avec une élingue à deux brins. Dans ce cas, l’angle d’élingage peut varier entre 45° et 90°. Notons que pour une utilisation de plusieurs paires, il faut ajouter un palonnier.

Cette pince est pourvue d’un système de prise automatique permettant de la refermer lorsque la tôle ou le profilé est placé en fond de gorge.

Cet accessoire de manutention est également équipé d’un système de sécurité par ressort. Celui-ci assure un contact permanent entre la came et la pièce à lever, durant toutes les phases d’utilisations, y compris lors de la dépose. La sécurité se déclenche automatiquement lorsque la pince est placée en position sur le profilé ou sur la tôle.

La came crantée ne marque qu’une face de la charge.

Pour éviter à la pince d’être endommagée, son levier de réarmement ne dépasse pas.

Il est recommandé de surveiller l’état des dents de la came lorsqu’on utilise cet équipement avec certains aciers, comme les aciers inoxydables qui sont particulièrement abrasifs.

De même, nous rappelons qu’il ne faut prendre qu’une seule tôle ou un seul profilé à la fois.

Très résistante aux températures extrêmes, la pince peut être utilisée entre -20° et +100°.

Cet équipement est conforme à la norme européenne de sécurité.

Pour garantir la sécurité, nous rappelons qu’en cas de non-utilisation, la came doit être fermée car la pince doit toujours être déverrouillée.

Nous proposons deux modèles de pinces KP, à choisir en fonction du poids à déplacer : KP1 jusqu’à 1500 kg et KP2 jusqu’à 3000 kg.

En téléchargeant la documentation ci-dessous vous aurez des informations complémentaires sur cet équipement.

Nos experts sont également à votre service. N’hésitez pas à les contacter sur le site pour avoir des renseignements complémentaires en matière d'équipements pour la construction.

 Pinces KP pour levage  (PDF 752Ko)
Retour en haut de page
 
Accessoires de levage
Poulies et réas
Pinces de levage
Crics et tables élévatrices
Cordages
Élingues câbles
 
Sangles de manutention
Palans à chaînes
Treuils et accessoires
Sécurité et harnais
Accessoires câbles de levage
Câbles

Sté Nouvelle FRANCE CABLES
BP 5 - 59, rue Lafayette
77610 FONTENAY-TRESIGNY

01 64 42 79 40
01 64 42 79 41
contact@francecables.fr