Palans avec chariots pouvant être déplacés

Palans avec chariots pouvant être déplacés

Les palans permettent de soulever des charges lourdes verticalement. France câble propose des palans avec chariots pouvant être déplacés sur une pout

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mardi 20 février 2024

Câbles & Elingues - Actualités

Palans avec chariots pouvant être déplacés

Vendredi 29 novembre 2019

Très fréquemment utilisés sur les chantiers de construction, dans le milieu industriel,  dans la marine on et offshore, les palans servent à soulever des charges lourdes voire très lourdes en toute sécurité. Les palans permettent de multiplier la force employée et donc de réduire l'effort. Les palans sont constitués d'au moins deux ensembles de poulies et réas dont l'un est fixe et l'autre est mobile avec une transmission mécanique de la force.

Certains palans peuvent être déplacés. Pour ce faire, ils seront accrochés à une poutre ou un profilé et il sera possible de les faire glisser soit manuellement soit automatiquement.

 

Palans avec chariots pouvant être déplacés

Les palans avec chariots peuvent être déplacés le long  d'une poutre  ou d'un profilé de potence.

Il existe des palans à translation manuelle très simples d'utilisation et parfaits pour le déplacement de la charge sur de petites distances. Il suffira de pousser ou tracter la charge pour la déplacer.

Pour les manœuvres précises, il existe des palans avec chariots à chaîne. Le déplacement se fera à l'aide d'une roue qui transmettra le mouvement manœuvré par une chaîne.

Pour les applications professionnelles, le déplacement de charges fréquentes, il est conseillé d'opter pour un palan avec chariot motorisé. Le déplacement de la charge sera alors très aisé et efficace.

France câbles commercialise différents palans à chariots mais aussi des poulies et réas, des câbles et cordages de manutention (afin de fixer la charge).

 

N'hésitez pas à contacter France Câbles pour savoir quels sont les accessoires de manutention les plus adaptés à votre besoin.

FRANCE CABLES
 Palans de levage  (PDF 1551Ko)
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